- NOS SERVICES -

LA 3D AU COEUR DE VOTRE COMMUNICATION 360° ON & OFF LINE

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PÔLE CRÉATION

CONCEPTION
DIRECTION ARTISTIQUE
SCÉNARISATION
STORY-BOARD
STORYTELLING

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PÔLE POST-PRODUCTION

FILMS/PRINTS (3D-CGI)
EFFETS-SPÉCIAUX (VFX)
COMPOSITING
MOTION DESIGN 2D
MONTAGE VIDÉO
ÉTALONNAGE

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PÔLE INNOVATION

VIDÉOS 360°
RÉALITÉ VIRTUELLE 3D (VR)
RÉALITÉ AUGMENTÉE (AR)
FORMATION IMMERSIVE
HOLOGRAMME
R&D

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PÔLE CRÉATION

Digiteyes détermine les contenus digitaux les plus adaptés via des technologies innovantes pour accroître la visibilité de vos campagnes.

Notre créativité se met au service de votre stratégie multicanale :

  • Identité de marque
  • Élaboration de campagne (définition d’un concept et choix des dispositifs)
  • Storytelling
  • Concept Art / Storyboard
  • Réalisation
  • Content Factory (production d'un bloc de nombreux contenus en adéquation avec votre image de marque)
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PÔLE POST-PRODUCTION

Depuis sa création, Digiteyes s’est forgé un solide savoir-faire dans la production de films CGI et d’effets visuels numériques.
Notre équipe se met au service des marques, agences, producteurs et réalisateurs dans le cadre d’un véritable partenariat créatif.

Basés au sein de Commune Image, un lieu atypique dans l’univers de la création et du cinéma, et bien que notre cœur de métier soit la réalisation de VFX, nous disposons de plusieurs salles d’étalonnage, de montage, de mixage son ainsi que de projection au sein du bâtiment et pouvons donc offrir une prestation globale pour toute la chaîne de post-production.

Digiteyes ouvre aujourd’hui également ses portes aux marques, réalisateurs et producteurs pour les accompagner dans leurs préparations ou recherches d’identités, notamment en mettant à leurs services nos meilleurs artistes story-boarders.

NOS EXPERTISES EN PRODUCTION & POST-PRODUCTION

Concept Design / Shooting Supervision / Story-Board / VFX /
FX (Effets Spéciaux) / Compositing / 
CGI (Animation 2D/3D) /
Matte Painting / Motion Design / Montage / Étalonnage

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PÔLE INNOVATION

Fort de notre expérience dans les contenus digitaux, Digiteyes vous propose des solutions innovantes pour votre stratégie marketing, votre communication interne et externe, la formation de vos équipes ou le développement d’outils spécifiques à votre secteur d’activité.

  • RÉALITÉ VIRTUELLE (VR)
  • RÉALITÉ AUGMENTÉ (AR)
  • HOLOGRAMME
  • VIDÉO 360°
  • VIDÉO MAPPING
HOLOGRAM FAURECIA IAA
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DES PROCESSUS DE PRODUCTION MAÎTRISÉS ET SÉCURISÉS

Le déploiement d’un workflow précis pour une visibilité d’avancement parfaite à tout moment, demande une cohésion des équipes pluridisciplinaire, une précision des étapes clés ainsi que la sécurisation des datas jusqu’à la livraison.

Workflow principal de Digiteyes :

  • Suivi de production, révision et outils de pipeline (Shotgun, Google Drive, Frame.io et FTP interne)
  • Conception & Création (Suite Adobe)
  • Production 2D / 3D / MotionDesign / Compositing (Maya, RenderMan, Houdini, Nuke, After Effect, Deadline, Zbrush, Substance Suite, Marvelous Designer, Photoshop, Illustrator…)
  • Développement / Moteur 3D RealTime (Unreal Engine, Unity, PopcornFX…)

LICENCES LOGICIELS, FTP & SERVEURS

Tous nos serveurs de stockage et nos serveurs de calcul sont internalisés et sécurisés dans une salle informatique spécialisée.

Tous nos logiciels (ci-dessous) sont officiels et mis à jour chaque année pour l’ensemble du parc informatique.

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PIPELINE DE PRODUCTION

CRÉATIVITÉ, PRODUCTION & PROCESS

LEXIQUE

STORYBOARDING : L’action de représenter visuellement ce que sera le film produit sous forme de croquis accompagnés éventuellement de bulles de dialogue et de notes concernant les plans et différents éléments d’accompagnement.

UVW (Unwrap) : Le dépliage des volumes créés pour obtenir les «patrons» à plat (comme en couture - en deux dimensions) des objets modélisés. 

SHADING : La fonction première du shading est d'imiter les propriétés du matériau dont l'objet est constitué : verre, bois, etc... Le shading contrôle la façon dont chaque surface interagit avec l'éclairage de la scène (couleur de l'objet, transparence, réflexion).

SET UP : Le set up est un travail préparatoire à l’animation. Cela consiste à créer le squelette de l'objet et un système permettant à l'animateur de le manipuler.

SKINNING : Le skinning est un travail préparatoire à l’animation. Cela consiste à attacher le volume de l'objet à son squelette pour que les volumes suivent les mouvements du squelette.

ANIMATIQUE : Ce procédé permet d’avoir une maquette qui donne une idée assez claire de ce que rendra le film définitif en termes de placement et de rythme.

COMPOSITING : Le compositing est l'un des derniers maillons de la chaîne de l'image dans la réalisation d'un film.  C’est l’ensemble des techniques permettant de combiner de multiples sources (images fixes, films...) en une seule (qui sera intégrée dans le montage). Egalement, il permet de peaufiner le projet (finitions/retouches : couleurs...) et d’intégrer du contenu 2D (Motion design, textes, images, vidéos).

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